top of page

Je suis un intello précaire - Chronique du 11 juin 2018


On ne savait déjà plus où donner de la tête avec la droite et le centre en ce qui concernait les étiquettes politiques. Sur les extrêmes surtout, les lignes bougeaient de l’extrême-centre au FN, de Colomb à Le Pen à un rythme qui laissait à peine les éditocrates reprendre leur souffle après chaque houra ! Voilà maintenant que les extrêmes à gauche sont touchés. Le phénomène est surtout anglosaxon mais cela vaut le détour.

Chomsky déclare sur le sujet : « Aux États-Unis, aujourd’hui, le soi-disant libertarianisme signifie que le pouvoir doit être confié à des tyrannies privées et irresponsables, même pire que les tyrannies d’État - parce que là, au moins, le public a un rôle à jouer. »

Et pour ceux qui suivent ce qui se fait dans le monde des monnaies numériques type Bitcoin, il est clair que l’avant-garde du fascisme blanc « tecky » de la Silicon Valley a pris le dessus.

Ces nouveaux Goebbels siliconés frappent à grand coups sur l’état policier, la planche à billets, l’endettement de l’état, le contrôle des libertés, etc. Un black block s’y tromperait !

Pourtant, cette litanie est celle de l’extrême droite anarcho-capitaliste -bel oxymore- et bon nombre de nigauds se laissent berner. Alors, s’il vous plaît, n’allez pas foutre votre zone dans la gauche libertaire (la belle et bonne) en colportant la tyrannie là où on construit la liberté. Pour vous y retrouver, achetez les bouquins de la Fabrique ! Ils fêtent leur 20 ans d'existence demain, le12 juin, à 19h, au Lieu-Dit, 6 rue Sorbier Paris XXème. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Featured Posts
Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Recent Posts
Recherche par Tags
Follow Me
  • Blogger Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page